Logo Wijnen Vanassche
précédent Retour à l'aperçu Suivant

Famiglia De Cerchio

Quatre générations !

Aujourd'hui, le domaine viticole est entre les mains de Federico De Cerchio, qui représente la quatrième génération de cette famille de vignerons. Il s'est engagé dans la viticulture et la production de vin et a étendu les vignobles de la famille et établi des vignobles dans de nouvelles régions. Federico poursuit et renforce la mission de son grand-père, animé par la passion.

Torre Zambra - Abruzzes - Italie

Torre Zambra est situé sur la première parcelle cultivée par la famille depuis 1910. La famille a choisi Villamagna comme lieu de culture des vignes dans les Abruzzes en raison de ses caractéristiques uniques à la région. Les collines bénéficient d'un microclimat rare, ce qui en fait l'un des meilleurs. La proximité de la mer et des montagnes permet des changements rapides de température entre le jour et la nuit et entre les saisons, qui sont le secret des vins blancs vraiment aromatiques et des vins rouges complexes et très stables.

Idi di Marzo

" Les couleurs ocres du paysage d'automne emportées par le vent d'est. Le froid glacial de l'hiver s'empare de la nature, fragile et impuissante, dépouillée de sa beauté mais pas de son charme. Les jours courts et sombres ressemblent à de l'amour brûlé, de l'amour coulé. L'arrivée de la lumière et du printemps apporte une nouvelle joie. Le feu de l'amour brûle à nouveau avec une nouvelle passion."

En 1910, l'arrière-grand-père Vincenzo décrivait avec ces mots le beau paysage des Abruzzes qu'il trouvait à l'endroit où il avait décidé de planter ses premiers vignobles, à Villamagna, dans la province de Chieti. Pour la première fois, il a vu de près la nature, qui était morte en hiver et qui a été ramenée à la vie au plus beau moment de l'année, aux Ides de mars. Les jours où le printemps prend la place de l'hiver et où l'air est rempli d'arômes intenses de fleurs, d'amour, de bonheur. En 2010, cent ans après les Ides de Mars, la famille De Cerchio a créé ce domaine pour célébrer la date à laquelle la famille a commencé à cultiver la vigne et où l'arrière-grand-père Vincenzo est tombé amoureux du vin et de la vie elle-même.