L’histoire du Domaine de la Potardière s’écrit depuis 5 générations sur les flancs de la Butte de la Roche sur la commune du Loroux-Bottereau, au cœur du vignoble nantais.
Vigneron indépendant et producteur passionné, la famille Couillaud défend son savoir-faire et son indépendance en France et depuis quelques années sur la scène internationale avec pour toile de fond la vue imprenable sur Nantes et le marais de Goulaine, site classé Natura 2000.
C’est sur cette terre naturellement pentue que les vignes du Domaine de la Potardière sont choyées pour produire des vins de caractère, frais et fruités avec pour chacun sa couleur, son cépage et son appellation.
Toutes les étapes de production de nos vins, de la plantation de la vigne à la mise en bouteille, en passant par l’élevage des vins, se réalisent au domaine, à flanc de coteau puisque la Butte de la Roche est le point culminant du vignoble nantais, du haut de ses 47 mètres.
Le saviez-vous ? Le vignoble nantais s’étend sur plus de 11 500 hectares, cela en fait l’un des plus grands vignobles de vin blanc d’appellation mono-cépage au monde.