La famille De Stefani est originaire de Refrontolo, un petit village vallonné de la Vénétie, en Italie.
Valeriano De Stefani, le fondateur, a acheté le domaine Colvendrame à Refrontolo, sur les collines entre Conegliano et Valdobbiadene, au nord de Venise, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Son fils Valeriano, issu de la deuxième génération, a perpétué la tradition des De Stefani : un dévouement total à la qualité sans compromis.
Tiziano, de la troisième génération, se rend dans la vallée de la Piave. Le domaine Pra 'Longo à Monastier di Treviso et le domaine Le Ronche à Fossalta di Piave passent entre les mains des De Stefani. Tous deux sont situés au nord-est de Venise, près de la mer Adriatique et des montagnes des Dolomites, avec un sol particulièrement propice fait de « caranto », un mélange d'argile blanche et de minéraux provenant des montagnes des Dolomites. Fidèle à l'ancienne tradition familiale, il a amené des innovations majeures dans la gestion du vignoble et la vinification.
Aujourd'hui, Alessandro De Stefani, quatrième génération, produit des vins et des proseccos très raffinés à partir de raisins provenant des anciens vignobles.