Les vins de la Compañía Vinícola Solterra, présidée par Avila Lidio Nieto Jiménez, ont une fois de plus remporté un grand succès lors du 18e Concours International des Vins Bacchus 2020 à Madrid. La passion et le dévouement partagés par Lidio Nieto et leur vigneron Julio Frutos, ont abouti à une consécration avec l'octroi de la distinction Gran Bacchus de Oro à une référence de leurs vins, le Solterroir 2012, devenant l'un des meilleurs vins au monde.
Le Alto de los Zorros 10 mois 2017, autre référence, a également été récompensé par un Bacchus doré. C'est un vin doté de sa propre personnalité, équilibré et pénétrant.
Quelque 1578 vins du monde entier ont participé à ce prestigieux concours dans le but d’être analysés par des dégustateurs experts, en dégustation à l'aveugle. L'Union espagnole des dégustateurs (UEC), présidée par Fernando Gurucharri, est parvenue à réunir les Masters of Wine (la plus haute distinction du secteur) pour diriger un panel de 80 dégustateurs, comptant les leaders d'opinion les plus influents du monde. Les Masters of Wine, les Masters Sommelier, les sommeliers de certains des meilleurs restaurants du monde, les critiques spécialisés, les responsables des achats des grands magasins et les importateurs effectuaient les notations des vins lors de dégustations à l'aveugle.
L'année dernière, la Compañía Vinícola Solterra a remporté de prestigieux prix tels que le Zarcillo de Oro avec le vin AZ Autor 2012 et deux médailles d'or au Concours mondial de Bruxelles pour les vins AZ Crianza 2014 et AZ Autor 2014.
Actuellement, Lidio Nieto se plonge dans un autre projet exaltant, en l'occurrence dans la province d'Ávila, à Cebreros, où il construit un nouveau vignoble dont la construction pourra être achevée en peu de temps.